Projet Hôtel Étoile : mise en ligne des expertises techniques

Projet Hôtel Étoile : mise en ligne des expertises techniques

Dans le cadre de la procédure judiciaire entamée devant le Tribunal administratif de Saint-Barthélemy demandant l’annulation du permis de construire délivré par le Conseil exécutif en décembre 2019, nous avons fait appel à deux experts techniques auprès des tribunaux. Leur mission consistait à analyser l’étude impact initiale (Impact Mer) jointe à la demande de permis construire et sur la base de laquelle le permis a été délivré et l’étude d’impact complémentaire (Déborah Brosnan & Associates) dans le cadre du permis modificatif censée répondre aux inquiétudes soulevées par le CESCE (que nous partageons) .

Le premier expert (G. Monnier) traite des aspects géologiques et hydrogéologiques du projet. Le second expert (P. Revol) analyse le dossier sous l’angle de l’hydrogéologie, de la pédologie et de la pollution des eaux et des sols.

Leurs rapports, (consultables en cliquant ci-dessous) ont été utilisée dans le dernier mémoire en réplique que nous avons déposée devant le tribunal administratif de Saint-Barthélemy. Nous avons également utilisé leurs conclusions pour demander au préfet de mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour s’opposer au projet dont les travaux sont en cours d’exécution.

Bouton d'accès au rapport d'expertise techniqueBouton d'accès au rapport d'expertise technique