NOTRE ACTION PRÉSENTÉE À UNE DÉLÉGATION SÉNATORIALE

NOTRE ACTION PRÉSENTÉE À UNE DÉLÉGATION SÉNATORIALE

Crée en février 2015, dans la perspective de la tenue à Paris en décembre 2015 de la Conférence des parties sur le climat (COP21), le groupe de travail sénatorial sur la situation des outre-mer confrontés au changement climatique travaille sur les politiques publiques à mettre en place en outremer en vue de l’adaptation aux modifications climatiques. Une délégation du groupe composée de Michel Magras, vice-président du groupe et président de la délégation sénatoriale à l’outre-mer, de Jérôme Bignon, sénateur de la Somme et Jacques Cornano, sénateur de la Guadeloupe tous les deux rapporteurs, était à Saint-Barthélemy les 20 et 21 juillet derniers.

L’occasion pour notre présidente Hélène Bernier de présenter le travail de l’association en matière de préservation et de défense de l’environnement (cliquer pour voir  presentation-des-actions-environnementales-de-st-barth-essentiel). L’Agence territoriale de l’environnement a également présenté ses missions, ainsi que Turenne Laplace et Didier Laplace dont les travaux de réimplantation du corail méritent nos encouragements.

Le rapport du groupe de travail devrait être rendu en novembre. (Plus d’infos sur le groupe à http://www.senat.fr/commission/outre_mer/gt_climat.html).