LOVE ST BARTH, partenaire du programme d’inventaire

LOVE ST BARTH, partenaire du programme d’inventaire

Notre présidente Hélène Bernier et Charline Bouquet, représentante de la marque/boutique LOVE ST BARTH, ont signé samedi 24 août une convention de partenariat dans le cadre du programme d’inventaire de la biodiversité que l’association mène depuis 2011. 

Ce partenariat, consistant à reverser 7% du produit de la vente de ses t-shirts, s’inscrit dans la volonté de la marque LOVE ST BARTH de soutenir l’action d’organisations éco-responsables et équitables. En plus de ce partenariat, LOVE ST BARTH porte en effet une attention toute particulière aux fournisseurs avec lesquels elle travaille et choisit prioritairement des entreprises ou associations utilisant des matériaux les plus respectueux possible de l’environnement ou labellisés commerce équitable.

L’argent reversé servira dans un premier temps à financer l’inventaire des araignées piloté par le Pr. Patrick Maréchal, Docteur en Science de la vie dont la prochaine mission à St Barth est programmée du 1er au 19 octobre. «Cela faisait longtemps que nous souhaitions apporter notre soutien à l’association, explique Charline Bouquet, mais nous cherchions comment faire pour que cette aide valorise en plus son action ».  C’est chose faite aujourd’hui : en plus de l’aide matérielle, LOVE ST BARTH envisage en effet de créer une ligne de t-shirts mettant en exergue certaines espèces en danger de Saint-Barthélemy que l’association répertorie dans le cadre de son inventaire de la biodiversité. «Nous n’avions pas pensé à ce type de partenariat et avons été surpris et enchanté de la proposition de LOVE ST BARTH, explique Hélène Bernier. Non seulement parce que nous avons besoin du soutien financier de la communauté pour mener nos actions, mais aussi parce que cela constitue un exemple de plus que développement économique et développement durable peuvent faire bon ménage ! », conclue notre présidente.

From left to right: Pierrette Guiraute, general secretary, president Hélène Bernier,