Environnement & chamanisme

Environnement & chamanisme

L’association St Barth Essentiel, recevra Corine Sombrun à St Barth du 14 au 19 janvier 2012
Corine animera une confrence le 16 janvier à 18h à la salle de spectable (salle paroisiale à coté de l’église de Gustavia)
Le théme : C.Sombrun/ Environnement et chamanisme

Le maintien de l’harmonie entre l’humain et son environnement a toujours été le fondement des enseignements chamaniques. Au travers des techniques de transe, le chamane a en effet pour rôle d’entrer en contact et de recevoir des informations de cet environnement, afin de rétablir une relation harmonieuse avec lui.

Reconnue par les chamanes de Mongolie comme l’une des leurs et formée pendant huit ans aux rituels et techniques de transe, Corine Sombrun est aujourd’hui à l’origine d’une étude scientifique montrant l’impact de la transe chamanique (induite par la seule volonté) sur le comportement du cerveau.

La conférence, appuyée sur les derniers résultats de ces recherches en neuroscience, mettra en évidence la façon dont ces techniques, en augmentant la perception de la réalité, pourraient révéler en chacun de nous, un être plus conscient, connecté et donc plus respectueux de son environnement. Un espoir et une voie d’exploration vers l’humain du futur?

Pour plus d’informations: contact stbarthessentiel@yahoo.fr

A voir également le site web de C. Sombrun : www.corinesombrun.com

This post is also available in: Anglais