PREMIER PRIX POUR JEANNE LE MENN

PREMIER PRIX POUR JEANNE LE MENN

Jeanne Le Menn a remporté le concours photo 2018 consacré cette année aux cases traditionnelles St Barth. Sa photo d’une case à essentes de bois construite en 1934 a obtenu les suffrages des cinq membres du jury qui lui ont ainsi accordé  le plus de points sur les 100 possibles. Elle gagne un aller/retour pour Porto-Rico pour deux personnes offert par Tradewind Aviation.

Le second prix -un repas pour deux personnes chez Eddy’s Ghetto- revient à Véronique Malotaux pour sa photo de la petite case de St Jean que l’on peut apercevoir depuis le bord de la route. Cette même case permet à Patrick Schrenk de remporter le troisième prix du concours – un repas pour deux personnes chez Maya’s restaurant -. Et à Marie Gabory de rafler le Prix du public (un chèque de 100 euros offert par l’association) qui lui a accordé 335 likes sur notre page Facebook. Odile Maincent remporte quant à elle le 4è prix avec sa photo de l’intérieur d’une case où l’on aperçoit un gaïac utilisé autrefois pour renforcer la structure des cases.

Les photos des quinze participants (à découvrir ci-dessous) ont fait l’objet d’une exposition à la galerie Les Artisans à Gustavia. C’est également là qu’avait lieu la remise des prix le samedi 5 novembre.

[envira-gallery id= »3884″]