« PRÉSENTS » POUR L’OPÉRATION « J’AIME MON ÎLE, JE LA NETTOIE »

« PRÉSENTS » POUR L’OPÉRATION « J’AIME MON ÎLE, JE LA NETTOIE »

Une centaine de bénévoles a répondu « présent » à l’appel de l’association qui organisait  l’opération « J’ MON ÎLE, JE LA NETTOIE » le 30 septembre dernier. L’objectif de cette campagne de nettoyage que nous allons reconduire est de débarrasser les mornes, étangs, plages et autres sites naturels des débris, gravats, déchets… charriés là par l’ouragan Irma. Et le temps presse : la Nature est en effet de nouveau -et c’est tant mieux- à l’oeuvre et bientôt ces débris ne seront plus visibles. Hormis le fait que vue d’avion, ils continueront à être visibles, ils peuvent constituer un danger projectile en cas d’ouragan futur ou encore composer des sites de ponte pour les moustiques.

L’association tient à remercier tous les participants à cette première campagne de nettoyage ainsi que les nombreux partenaires qui se sont joint à l’opération :

Island Nature Saint Barth Experiences se joint à nous pour le nettoyage. Vive eux ! Les bénévoles d’INE donnent également rdv à tous les courageux pour continuer le nettoyage de 15h à 18h30. Direction : la plage de Petit Cul de Sac et le sentier qui mène aux piscines naturelles à Grand Fond!
Caraibes recyclage, BTM, Claude Francois Questel et Garage Raymond Lédée qui mettent à disposition leurs camions
• ALMA nous a gratifié de paires de gants et gilets de sécurité.
Marché U SBH donne une palette d’eau fraîche qui sera distribuée aux participants au point de départ, grâce à Dom Peter
La société Jet’Sac via Antoine Baudens pour son don de 10 cartons de sacs poubelle et de gants!
• CCPF qui nous a donné une dizaine de paires de gros gants de travail
• TIRU qui réceptionne les débris et gravats issus de la collecte
Collectivité de Saint-Barthélemy, son personnel et ses services techniques qui se mobilisent pour le nettoyage
• Tous ceux que nous aurions pu malencontreusement oublier
• TOUS LES NOMBREUX PARTICIPANTS !!!

SPECIALE DÉDICACE À LA PRESSE
Merci Le Journal de Saint-Barth , Le News St Barth, TropikFm Stbarth, Radio Saint-Barth, Le 97133 , Radio Transat pour la diffusion des infos qui nous aident considérablement dans une vie quotidienne encore très perturbée et la couverture de l’opération « J’ MON ÎLE, JE LA NETTOIE »


LA JOURNÉE EN IMAGES !