UN INDIEN DANS LA VILLE

UN INDIEN DANS LA VILLE

Début mars 2013, Harlyn Géronimo, arrière petit-fils du célèbre chef indien et sa femme Karen étaient de passage à l’invitation de notre association. Ils étaient les invités d’une conférence animée à notre demande par l’écrivain et journaliste littéraire Brigitte Kernel sur le thème «La gestion de l’environnement dans les traditions apaches». Corine Sombrun qui a co-écrit avec Harlyn le livre «Sur les pas de Géronimo» participait également à la conférence.

Parés d’une coiffe de plume et de la tenue tradtionnelle apache, Harlyn et Karen se sont également rendus au collège à la rencontre des élèves. Ceux-ci n’ont pas caché leur joie de voir le descendant du chef indien. Cette visite était également l’occasion de parler de la langue apache, à l’origine parlée et qui, pour éviter l’extinction, a fait l’objet d’une mise à l’écrit dans les années 80. Depuis, l’apache est enseigné dans les écoles des réserves apaches.


En plus de la conférence, Harlyn et Karen Géronimo ont rendu visite aux élèves du collège Mireille Choisy en habit traditionnel apache.In addition to the conference, Harlyn Geronimo and Karen visited the Mireille Choisy high school's students in traditional Apache clothing.
Harlyn et Karen Géronimo ont rendu visite aux élèves du collège Mireille Choisy en habit traditionnel apache.